Wednesday, August 29, 2007

Je vole! (la blague que ceux qui peuvent comprendre ont oublié)

Hier je suis parti du travail à 19h, un peu fatigué, j'ai pris la direction de Kitaguchi (北口) pour dîner une dernière fois avec Camille (c'est un monsieur) qui rentre en France bientôt. En cours de trajet, sentant que j'étais dans de bonnes conditions pour apprécier la musique, j'ai écouté les morceaux qui me touchent beaucoup, et je suis arrivé à Kitaguchi en volant...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien ressenti la musique, et comme à chaque fois que ça m'arrive, j'ai découvert des nuances que je ne connaissais pas dans certains des morceaux que j'ai écouté.
Au-delà du fait d'avoir envie (besoin?) d'écouter de la musique presque continuellement,
je suis heureux d'avoir une relation aussi intime avec ces morceaux que je trouve particulièrement magnifiques. Et comme j'aime bien partager mes amours musicaux, voilà les titres des morceaux concernés et je les mets même en écoute rien que pour ça :

Yesterday I finished work at 19:00, a bit tired, I went to Kitaguchi to have my last dinner with Camille (he's a guy) who is going back to France very soon. On my way, I felt that I was in good condition to appreciate music, so I listened to the songs that deeply touch me, and I finally arrived to Kitaguchi flying...
I haven't felt music so strongly for a long time, and as always when it happens, I find nuances I've never heard before.
Beyond the fact that I want (need?) to listen to music almost all time, I feel really happy to be kind of connected with music this way, especially with songs I love so much. Since I like to share my musical loves, here are the titles of the songs I'm talking about, and I also put a radioblog window for you to listen to it :

(In japanese very soon)

Godspeed You Black Emperor ! - Storm (tiré de l'album Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven)
Explosions In The Sky - Six Days At The Bottom Of The Ocean (tiré de l'album The Earth Is Not A Cold Dead Place)
Microfilm - Intrépide (tiré de l'album A Journey To The 75th)
Mogwai - We're No Here (tiré de l'album Mr Beast)
The Paper Chase - Now We Just Slowly Circle The Draining Fish Bowl (tiré de l'album God Bless Your Black Heart)



Je vous reparlerais de ces groupes plus en détails étant donné qu'ils font partie de mes préférés.

I'll tell you more about these bands later, because they're part of my favourites.

4 comments:

Blu Rules said...

C'est bizarre parce que Maman, Papa, Lucie et meme moi des fois je dis que niveau misique on a les memes gouts mais la moi ca serait plutot :
Godspeed You Black Emperor! - Moya

Explosions In The Sky - Remember Me As A Day

Microfilm - Margaret On The Rocks (d'ailleurs j'ai toujours pas acheté le nouvel album !
(tiens d'ailleurs tu me dois pas de l'argent ?( ca me fais penser a un sketch de François Perusse)))

Mogwai - Punk Rock /ou/ Team Handed

The Paper Chase - Said The Spider To The Fly

Anonymous said...

rrrrrhhhoooo !!

Moya est excellent :D

Je ne connait pas les autres formations excepté Mogwai que je trouve bien sympathique.

après écoute, Microfilm et Explosion in the sky ont l'air vraiment sympa aussi.

merci ;-)

Swoosh said...

Moya est effectivement excellent, bien que ma préférence sur cet EP aille à BBF3.
Mais à peu près tous les morceaux de GYBE ont été mon morceau préféré de GYBE à un moment. ^^

PS pour cette andouille de blu : c'est Remember Me As A Time Of Day...

PS pour Redrag : Si tu veux plus de Microfilm ou de EITS j'ai des liens qui trainent... ^^

Anonymous said...

tu as mon mail je pense ;)