Thursday, June 7, 2012

愛だろ!愛だろ!愛だろ!愛だろ!愛だろ!




Aucune activité ici depuis des lustres, malgré une envie d'écrire et de partager toujours présente. Je ne suis toujours pas bien installé pour le faire correctement, et je trouverai toujours des excuses pour faire autre chose. On verra... Rémi m'a fait passé un lien vers cette vidéo l'autre jour. Si vous suivez ce blog depuis un moment, voire depuis le début, vous vous souviendrez peut-être des Frying Dutchman, j'avais écrit un article sur eux après les avoir vus en concert plusieurs fois lorsque j'étais au Japon. Je les avais perdus de vue après avoir quitté le Japon, il y a déjà un moment, et je ne m'attendais pas à les revoir de sitôt (bien que j'écoute toujours leurs albums de temps en temps, sans trop réfléchir). De les revoir jouer, mettre des mots sur des émotions si fortes dont je n'ai probablement ressenti qu'une infime partie mais qui sont quand même là, et sur lesquelles j'aurais aimé mettre ces mots moi-même. J'aimerais être capable de faire ce qu'ils font. J'aimerais donner cette direction à ma vie, et je le fais, petit à petit. C'est étrange et difficile.






This place is quiet. I have been quiet. And I will keep quiet here I'm afraid, for a while. And I'm not even sure anyone else but me looks at these pages any more. But that's not the point. Rémi shared this with me the other day. If you've been following these pages for a while, from the beginning more or less, you might remember the Frying Dutchman, a Japanese rock band I saw several times when I was there, and I got the opportunity to talk with them too. Obviously, I lost track of what they were doing after I left Japan, like I lost track of a lot of things that were going on there. And here they are again, singing what I'd like to sing too, playing what I'd like to play too, being what I'd like to be too. So much echo for their words and their music, in my heart and in my mind. I am slowly getting there.

1 comment:

Vivian said...

C'est intéressant !