Monday, February 25, 2008

Kaléïdoscope

Partant du principe que si vous avez le temps de vous attarder sur mes articles, vous en aurez à consacrer à ceux que j'aime. Je vais donc vous présenter quelques blogs que je suis régulièrement, en commençant par le premier blog que j'aie vraiment lu :

Redrag
Ca fait bientôt 5 ans que je lis ce blog, et un peu plus longtemps que j'ai fais la connaissance de Gérard, son auteur. On ne s'est vus que deux fois à vrai dire, lors de rencontres entre gens sérieux, où l'interface virtuelle était mise de côté pour des moments conviviaux. C'est en partie grâce à lui que je me suis mis à la photo, la plupart des siennes me plaisent énormément et ses conseils m'ont permis de bien avancer. Son blog n'est pas uniquement dédié à la photo, il y a d'ailleurs beaucoup d'articles intéressants ! Je vous invite à jeter un coup d'oeil !

Okonomiyakitony
Le blog d'Antoine, un ami qui termine son année d'étude à l'université de Doshisha à Kyōto. Un autre regard étranger (bien infiltré quand même, enfin plus ou moins discrètement) sur le Japon, avec une réflexion très intéressante sur la société japonaise, et des articles très bien écrits, généralement bien illustrés. Ne vous faîtes pas prier !

Lost In Translation
Le blog de Khaled, un ami qui est arrivé au Japon 3 mois avant moi, et qui en a bien profité, comme les nombreux articles le montrent. J'avais parlé de lui quelques messages auparavant, il est rentré en France depuis 4 mois maintenant, donc son blog est terminé, mais il est encore en ligne et tellement bien fourni que ça vaut le coup d'y consacrer quelques heures (à vrai dire, je vous recommande une lecture complète).

Alone In Tokyo
Le blog de Rémi, avec qui j'étais allé à Tōkyō en juillet dernier, qui est arrivé à Ōsaka en mars. Lui aussi est reparti en France, début décembre, terminant ainsi son blog, mais comme pour celui de Khaled, il est encore en ligne. En plus de particulièrement bien parler japonais, il a une très bonne culture du pays et y a passé beaucoup de temps (d'ailleurs il n'a jamais réussi à mettre son blog à jour autant qu'il aurait voulu, ne serait-ce que pendant la période qu'il a passé à Ōsaka). Lisez !

ダヴィッドさんのブログ
Encore un blog terminé, depuis un peu plus longtemps celui-là (bien que la dernière mise à jour date de ce mois-ci). C'est celui de David, un autre français qui était en stage au Japon de février à juillet dernier, avec qui on a souvent passé nos nuits au Captain Kangaroo. Pas mal d'anecdotes sympathiques et de photos amusantes !

Survivant
Retour aux blogs actifs (ahem) avec celui de mon cher frère. Alors attention, il est jeune, ça peut expliquer pas mal de choses, reste qu'il parle de certaines choses intéressantes et que j'aimerais bien en avoir plus...

J'aurais aimé vous donner l'adresse du blog d'Elia, même s'il va bientôt s'achever, parce qu'elle a vraiment énormément profité de son séjour au Japon pour y voyager, et qu'elle est très méthodique, donc le moindre détail est noté dans son blog. Malheureusement elle en a restreint l'accès (paranoïaque ! ) donc il faut être invité pour le lire. Enfin ça reste possible, et je vous le conseille vraiment, vous n'avez qu'à me le demander dans un commentaire et je transmettrai (ou elle le verra elle-même ici).

Globule Blanc
La seconde pièce du puzzle, vous noterez l'effort d'originalité pour le nom. J'ai emboîté le pas à Gérard qui publie une photo par jour sur son blog, je vais donc essayer d'en faire autant, j'ai commencé la semaine dernière mais je voulais attendre une semaine pour être sûr de tenir le rythme. J'espère que ça vous plaira, moi ça me plaît. Je vous invite évidemment à suivre le blog de Gérard en parallèle !


This is a selection of some blogs I like to read, and I recommend, if you can read French, or if you like photography, you can find a lot of interesting things in there! Just check the links!

この上は私の好きなブログだけどフランス語でだけ書いて。フランス語を読めるか写真を見るのが好きだったら、そのブログを見てください!

6 comments:

Elia said...

merci pour les éloges sur mon blog ... et non c'est pas de la paranoia!!
Pour ceux que ça intéresse oui laissez des commentaires à félix, je lis son blog très régulièrement! ;)

Swoosh said...

J'insiste, c'est un peu de la parano... :D

Tony said...

Je valide aussi... parano ! :p

Elia said...

je sens la ligue se monter contre moi ... salut les gars, je vous écris depuis le wifi de KIX!!!
GROS GROS GROS BISOUS!!!!!!

David said...

Oui le blog sur Kôbe (http://daviddosan.blogspot.com) est fini mais David est de retour au Japon, un peu plus au nord :)

Nouvelle ville, nouvel homme, nouveau blog ;) pas très étoffé pour le moment mais je suis là que depuis 1 semaine :S

http://chiba.davidcochard.fr/

D'ailleur t'y es déjà référencé, je m'en vais de ce pas rajouter les autres blogs de nos connaissances communes ;)

Swoosh said...

Merci bien, ton nouveau blog est enregistré et je te surveillerai régulièrement! :D