Friday, January 4, 2008

Water Fai


En septembre dernier, j'ai fait la connaissance d'une japonaise du nom de Makiko, qui rentrait juste de France. En quelques rencontres on a pas mal discuté et j'ai appris qu'elle jouait de la basse, et qu'elle avait monté un groupe avec des amies il y a déjà plusieurs années. Evidemment, le temps qu'elle a passé en France fut une longue pause, mais dès son retour au Japon elle s'est investie dans la musique. Et comme moi j'aime la musique, j'ai tenu à venir les voir jouer pour me faire une idée. Après un concert où je suis arrivé en retard, un autre sans leur batteur, j'ai fini par les voir jouer dans de bonnes conditions, pour mon plus grand plaisir! J'ai tellement aimé que lorsque j'ai eu l'occasion d'assister à une répétition j'en ai tout de suite profité, et autant vous dire tout de suite que ça m'a fait l'impression d'un concert rien que pour moi, c'était vraiment génial! Par la suite, Makiko m'a donné un cd avec les quelques morceaux qu'elles avaient enregistrés, et je l'écoute régulièrement avec beaucoup de plaisir! Depuis que je les connais il n'y a pas un concert que j'aie raté, et tant que je serai ici, je compte bien les voir à chaque fois parce que j'aime vraiment beaucoup ce groupe, autant pour leur musique que ce qu'elles dégagent, leur complicité parfois un peu pudique (à la manière japonaise), leur énergie et leur bonne humeur, c'est vraiment agréable d'être en leur compagnie! Tout ça me donne envie de les voir plus souvent qu'une fois par mois, mais une coutume locale veut que les gens n'aient pas le temps, alors ils n'ont pas le temps...
Enfin peu importe, je les vois quand même, je peux apprécier leur musique indépendamment (même si l'ambiance d'un concert est irremplaçable), et comme je suis sympa (je sais plus qui m'a dit ça mais c'est à lui qu'il faudra s'adresser pour les réclamations) je vous en fait profiter aussi, pour accompagner les quelques photos, en attendant la vidéo de leur dernier concert.





Last September I met Makiko, a Japanese girl who was just coming back from France. In a few times we talked a lot and she told me she was playing bass in her band she had with friends. During her trip to France the band had a break, but as soon as she came back, they put themselves into their music. And as I love music, I wanted to hear them play. I tried several times, and first I was late, then I saw them playing without their drummer, but finally, I had the opportunity to see them in good conditions, and I loved it! I loved it so much that when they offered me to be there for a hearsay, I stayed with them, and it was like a concert just for me, fabulous! Then Makiko gave me a disc with some of the songs they recorded, and I listen to these songs almost everyday! Since I know this band, I didn't missed any concert, and as long as I'll be in Japan, I'll go to all of their concerts for sure. I really love this band, because of their music and also because of what they exude, their discreet complicity (in the Japanese way), their energy and good mood, it's nice to be with them! I would love to see them more than once a month but the local custom has it that people are busy, so they are actually busy...
Anyway, I can see them, I can enjoy their music anytime I want (though a concert's atmosphere is really unique), and as I'm a nice guy (I don't remember who told that but don't complain to me) I'll share it with you, with some pictures. The video of the last concert will be there soon.




去年九月にまきこに会った。彼女はさっきフランスから帰った。会うときにたくさん話した、彼女は友達とバンドを作った、ベースを弾く。フランスに居るときにあまり弾かなかった、でも日本に帰るからいつも練習して、一人でとかバンドで。私は音楽が大好きから絶対聞きたかった!まきこはコンサートの日時教えた、一回目は遅れた、二回目はドラマーが居なかった、でも三回目から好条件で全てなバンドを見た、気持ち良かったよ!コンサートが好きだった、それで練習も見た、専用コンサートみたいだった、素晴らしかった!まきこからCDを貰った、そのCDはWATER FAIの歌、毎日聞く。まきこと会ったから毎コンサートに行った、日本に居るさえいつも行こう!良い音楽する、良い感じを分かれ出る、活力が綺麗、いつも良い気分、それからそのバンドが大好きだよ!一ヶ月に一回より会いたいけど日本の生き方は皆が忙しい。
でも時々会う、いつでも音楽を聞ける(コンサートは一番良いと思うけど)、私は優しいだから(誰がそれと言ったか忘れたけど)皆もここでWATER FAIの音楽を聞ける、それで写真見て。もうすぐコンサートのビデオがある。






4 comments:

Blu Rules said...

Ca fait un peu Sigur Ros avec Explosion In The Sky ...

Sauf que moi personnellement je préfère Explosion In The Sky ... :p

Swoosh said...

Si j'avais eu l'occasion de discuter et rigoler avec Explosions In The Sky, peut-être que je préfèrerais, pour le moment on va dire que j'aime autant.
Par contre je vois pas où ça ressemble à Sigur Ros, mais ça fait un peu longtemps que j'ai pas écouté... Enfin quand même...

Elia said...

je suis pas assez connaisseuse pour te dire que ça ressemble à des vibrations dans la mer que des explosions dans le ciel, par contre je suis sûre que tu vas avoir de très nombreuses réclamations sur les droits d'auteur de la personne qui t'as dit que t'étais sympa ... :D

Swoosh said...

C'était pas une déclaration open source? ^^